Buell XB9-R Firebolt "Limited Edition"Caractéristiques techniques :Moteur : Type
2 cylindres à 45° - 4 temps 2 soupapes par cylindre - refroidi par air / huile / ventilo cyl. arrière
Cylindrée
984 cm3 (88,9 x 79,38 mm)
Puissance
94 ch à 7400 tr/min / Moto passée au banc d'essai puiss : 84ch
Couple
8,7 mkg à 5600 tr/min / Moto passée au banc d'essai couple : 10 mkg
Système de démarrage
Électrique
Lubrification
Carter humide
Injection
Injection, papillons de 45mm
Transmission
Embrayage
à sec, commande hydraulique
Boîte de vitesses
5 rapports
Chaîne secondaire
courroie"Hibrex® belt w/ Flexten® Plus technology"
Partie cycle :Cadre
périmétrique aluminium
Longueur
1935 mm
Largeur
715 mm
Empattement
1320 mm
Garde au sol
? mm
Hauteur de selle
775 mm
Poids
175 kg à sec
Suspension avant
Fourche Showa inversée, tous réglages. Débattement = 120 mm
Suspension arrière
Mono-amortisseur Showa, tous réglages ; précontrainte par molette. Débattement = 127 mm
Angle de chasse
21°
Chasse à la roue
83 mm
Frein avant
mono disque périmétrique diamètre 375 mm - étrier 6 pistons opposés
Frein arrière
Disque - étrier simple pistons - diamètre 240 mm
Roues
En alliage
Pneu avant
120/70-ZR17 Dunlop D207
Pneu arrière
180/-55-ZR17 Dunlop D207
Contenances
Réservoir
14 litres (réserve automatique avec voyant 2,6L)
Coloris
Blanche / Noire / Noir avec bande argentée " Limited Edition"
Prix
10 995 euros
Points forts :
comportement moteur enjoué à bas régime, couple
facilité de prise en main, caractère ludique de la partie cycle
freinage
look décalé
Points faibles :
boite de vittesse (agrément et seulement 5 rapports)
confort en duo
La mienne est equipée d'un Pot Rhino Racing avec Boitier Racin Buell et d'un filtre K&N.
Les buells sont de tres bonnes motos assez souple et agréable a rouler. Personnellement j'en suis content. Par contre j'ai eu pas mal de problèmes avec. Rien de mechant mais ca fait chier. Boitier pas assez etanche, disque de frein voilé, plaquette AV apres 1000km, pneu AR apres 2500km, roulement roue AR et AV, Amortisseur AR, et encore qq truc et le tt sous garantie.
Sinon point de vue confort, pour le pilote elle est vraiment bien.
Niveau freinage on s'en bien l'agressivite de l'etrier 6pistons et l filing d'un disque perimetrique. Pour le debutant sur ces motos ne jamais freiner en entrée de courbes car le moto a tendance a se relever à cause du disque.
Voilà une tite presentation.